Le Kiryuho est un art du mouvement et de l'énergie.
Discipline contemporaine japonaise créée par Kajo TSUBOI, le Kiryuho est un art du mouvement et de l’énergie s’inspirant de la spirale et du ruban de Möebius. Il puise ses origines dans les arts martiaux et la danse. Il s’appuie sur la verticalité, la relaxation, la relation à soi, aux autres, à l’espace et à la conscience de soi.

mercredi 10 mars 2010

Stage de Kiryuho en Norvège


Luc Blanchard part animer un stage de Kiryuho en Norvège du 08 au 18 avril sur l'invitation de Bindu Gyanam(Professeur de yoga et élève de Kiryuho)
Un nouveau territoire à découvrir.

Le thème de ce stage est :
« La jubilation naît de l'envie irrésistible de continuer »
Continuer, passer à autre chose.
Dans la vie comme, dans chaque instant, des milliers de combinaisons s'offrent à nous et consciemment ou inconsciemment des choix sont faits.
A l'échelle de la vie et de notre futur en particulier, nous imaginons et balançons et oscillons toujours entre le pire et le meilleur.
La pratique du Kiryuho et de son mouvement fondamental basé sur le ruban de Möbius ∞ permet, grâce à sa pratique de réconcilier les extrêmes et de ne garder que la jubilation qui se dégage de ces situations quotidiennes et organiques.
Nous pratiquerons, ensemble, ce mouvement appelé Yawarage et un large éventails de ses variations qui sont elles-mêmes infinies.Il vous sera très vite possible d'inventer vos propre formes pour les adapter à d'autres types de pratiques et peut-être à la vie elle-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire